Kairouan: Les avocats observent un sit-in au Tribunal
La tenue des séances au sein du Tribunal de première instance à Kairouan a connu des perturbations suite au sit-in qu’ont observé, aujourd’hui mercredi 24 février 2016, les avocats devant le bureau du premier juge d’instruction.
Les avocats ont révélé que ce sit-in est un signe de protestation contre la manière avec laquelle le bureau précité traite les avocats.
Faleh Chebbi, secrétaire général du bureau régional des avocats assure que les avocats ont enduré ces agissements depuis quatre ans déjà. Il a ajouté que les avocats se plaignaient quotidiennement auprès du procureur général et du président du tribunal. « Le bureau de la première instruction a tout de même continué de nous traiter avec irrespect » a-t-il dit.
M. Mtiraoui, porte-parole officiel au nom du Tribunal de première instance à Kirouan, a, de son côté, dit qu’il ne comprend pas pourquoi observe-t-on ce sit-in. « Un communiqué a été rédigé par les avocats de Kairouan pour informer de la suspension de leurs activités.
Ils ont appelé l’Instance provisoire de la Justice, l’Ordre National des Avocats et toutes les structures représentants les avocats à intervenir contre les agissements contre lesquelles ils protestent. Ils ont demandé l’ouverture d’une enquête…
Mais jusqu’à présent, on ne comprend pas contre quels agissements se révoltent-ils au juste », exprime-t-il.